Phoenix's Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix's Revival

RPG Beyblade, 16 ans plus tard
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 []Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

[]Règlement Empty
MessageSujet: []Règlement   []Règlement Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:21

[]Règlement Raglem10


1.

Introduction

Tout d'abord bienvenue à Phoenix's Revival, forum beyblade.
Lisez attentivement le contexte pour comprendre de quoi parle avant tout ce forum. Si vous êtes perdu et que vous avez des questions, une partie questions des visiteurs a été créée pour ! Et nous vous répondrons bien sûr.
Les règles sont également simples et sont pareilles que dans n'importe quel autre forum.


2.

Définition

Un RPG est un Rôle Playing A Game (jeu de rôle en français), c'est-à-dire que vous jouez un personnage tiré de votre imagination ou d’un manga connu dans différents endroits d’un forum de RPG.

3.

Présentation

Vous devez impérativement présentez votre personnage, lui donner un nom, un prénom, un caractère et une histoire avec le modèle mit à disposition.
Ne changez pas son caractère en cours de route. Par exemple, Prue est survoltée de nature et a une énorme confiance en elle, je ne vais pas la faire devenir une timide qui n’a aucune confiance en elle. Certes, elle peut se montrer un peu timide mais direct elle reprend sa nature …

Dès votre inscription, vous devez faire votre présentation. Si au bout de deux semaines, cela n'a pas été fait, votre compte sera automatiquement supprimé. (sauf si vous prévenez d'un retard par MP, on augmentera le délai)
Les pseudos avec des chiffres sont refusés sauf si ils sont justifiés sinon votre compte sera également supprimé. [Code 2 : Renait]

Vous pouvez, dès que vous êtes validé, poster et RP. S’il y a des questions, j’y répondrais volontiers si vous n’avez pas tout comprit.

4.

Avatar et Signatures

Vous devez obligatoirement avoir un avatar, qui ne doit pas dépasser 200 X 400 en taille. Les signatures sont autorisées, leur tailles ne doivent pas non plus dépasser 200 X 600

5.

Votre personnage

Surtout ne rendez pas votre personnage plus fort que les autres. Il n’est pas superman et invincible. Il n'est pas non plus le plus intelligent du monde, il peut être surdoué cependant.

Vous manipulez que votre personnage, ne manipulez pas ceux des autres sauf si personne ne les joue. Quand vous jouez avec quelqu’un, ne faites pas exprimer son personnage à sa place ! [Code 1 : Le phénix]

Bien entendu, vous avez le droit d’avoir plusieurs personnages, du moment que vous êtes actifs dans tous vos comptes sans en laisser un de côté. Si vous prenez plusieurs personnages, prenez en au moins un dans les postes vacants.


6.

Le RP et les messages

Quand vous créez un sujet ou écrivez un message, ne faites pas que deux lignes. Au moins cinq lignes suffiront amplement voire plus. Ca sert à rien de faire un sujet d’à peine deux lignes, c’est moche en plus. Mais on ne vous demande pas de faire un roman. Ce n’est pas parce que votre message fait je ne sais combien de ligne que ça sera parfait. Tant qu’on peut y répondre.
Pour vous aider, décrivez votre personnage, les habits qu’il porte, ses pensées, ses gestes, son humeur … Décrivez ce qui vous entoure, les gens, la nature, le temps …

Utilisez un code lors de vos RP pour les rendre plus lisible et compréhensif. N’hésitez pas à mettre de la couleur autre que le rouge et les couleurs trop flash.

Par exemple :

-Les actions en italique
-Les pensées entre « » ou entre * *
-Le dialogue en gras
-Et le hors sujet entre crochet [HS] ou [HJ]

Exemple :

Vers dix heures, Tyson se réveille enfin … Sous les cris de Kaï, bien sûr. Entraînement rabat-il encore aux oreilles du pauvre Tyson qui vient tout juste de sortir de la salle de bain. Il baille, repoussant Kaï, pour aller rejoindre Max sur l’ordinateur.

-Une minute ! fait Tyson en levant sa main vers le caïd qui allait répliquer « entraînement ».

Mais la minute dure toute la matinée. Pour cause « réponses à mes fans et à ma chérie virtuelle ». Kaï pète alors un câble, promettant de foutre à la poubelle l’ordinateur …

*Une minute … Tu parles … Je me suis bien fait avoir*

Bien sûr, vous pouvez écrire à la première personne ou à la troisième personne !

Soyez logique dans vos sujets, n’écrivez pas que vous êtes dans une forêt alors que vous êtes dans section « centre-ville » ou autre. Sauf si il y a un parc que vous considérez comme une mini forêt ...

7.

Respect

Le respect est primordial sur le forum. Les gros mots et les insultes sont bannis. Respectez les autres et on vous respectera. Cela permet de garder une bonne ambiance. Vous avez un problème, je suis là pour vous aider et le résoudre dans le calme, sans s’énerver.
Et surtout pas de racisme.
Veuillez également prévenir vos absences de plus de trois jours dans la section adéquate par respect des autres avec qui vous RP pour ne pas les bloquer.

8.

L'orthographe

Le plus important selon moi : Pas de langages SMS sur le forum même dans la partie flood sauf pour MDR, Lol ou encore XD. [Code 3 : De ses cendres]
Essayez d’écrire avec le moins possible de faute, si cela est difficile, aidez vous de Word. C’est plus joli de lire un texte quasi sans grosses fautes qu’un texte bourré de fautes.

9.

Derniers points

Les scènes de Lemon ne sont pas interdites, elles sont autorisées. Vous devez préciser dans le titre de votre sujet si il y comportera ce genre de scènes. Le Hentaï, le Yaoï et le Yuri sont autorisés aussi. Mais prévenez pour les autres, merci.

----------------------------

Voilà, tout est dit.
Passez de bons moments sur le forum.

Prue-chan

CRÉDIT - FICHE
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
 
[]Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix's Revival :: Avant de pouvoir jouer ... :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: