Phoenix's Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix's Revival

RPG Beyblade, 16 ans plus tard
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:19

Prue regardait sa fille et le garçon de Tyson se disputaient un match de beyblade dans l'arène. Françoise faisait mordre la poussière à Makoto comme le faisait sa mère à Tyson il y a des années de ça. Cette scène aurait pu la faire sourire mais c'était impossible. Même Hanabi et Hilary sur le côté n'arrivait pas à lui faire décrocher un sourire. Hilary s'inquiétait pour son amie. Elle soupira en posant sa main sur l'épaule de la blonde :

-Prue … Hanabi aimerait avoir un gâteau ou une friandise à grignoter … Tu peux aller avec elle en chercher ?

Hilary donna de la monnaie à son amie pour qu'elle aille se changer les idées. Regarder Françoise et Makoto jouer devait sans doute lui rappeler trop de souvenirs. Prue prit la monnaie et essaya de sourire à Hanabi qui cria de joie en sautant dans les bras de la jeune femme en l'appelant « tata ». Elle appelait souvent les amis de ses parents « tata » ou « tonton ». Prue prit la jeune fille dans ses bras et alla au distributeur de bonbons.

-Voici deux visions enchanteresses qui réchauffent mon pauvre petit cœur fatigué de devoir rassurer toute une foule de journalistes inquiet du retour fulgurant de Boris !
-Ty' …
-Mais Prue, c'est la totale vérité … C'est toi-même qui est venu me voir avec ton prince charmant, hier, pour me l'annoncer …
-Pff … Je ne réplique pas à des âneries … Hanabi, ton père raconte n'importe quoi. Tu veux quoi, ma chérie ?
-Moi dire des âneries ? Non, ce n'est pas mon genre !


Hanabi montra un paquet de bonbons à la guimauve que Prue s'empressa de cliquer sur les chiffres correspondant. Tyson se proposa pour récupérer le paquet tombé et le donner à sa fille :

-Tiens, mon ange … Tata Prue, malgré la situation, restera toujours aussi gentille …
-C'est ta femme qui a donné la monnaie et qui l'a proposé que j'amène Hanabi !
-Ma femme est infuencée par ton charme et ton comportement de gentille demoiselle …
-Arrête, imbécile …
-Je ne peux même plus te complimenter ! C'est tout un monde avec toi ! Ca serait Kaï, je suis sûr que tu serais heureuse et que tu rougirais !
-Mais oui, c'est ça …


Elle s'appuya sur la machine en regardant Hanabi manger ses bonbons, fixant son père et sa « tata » se lancer un sale regard. Tyson parce qu'il y en marre que Kaï soit le centre du monde de Prue, enfin selon lui, et Prue parce qu'elle en a marre des tentatives sournoises de suggérer que Prue va avoir une nouvelle relation intime avec Kaï … Elle soupira, regardant les gens entrer car la porte était juste face à eux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:58

Riri entra par cette porte. Son expression avait changé, elle avait rabattu ses cheveux en arrière et les deux mèches n'étaient plus visibles. Elle avait les yeux cernés, le teint pâle et fatigué de quelqu'un qui venait de passer une nuit blanche. Le vieux la faisait s'entraîner toute la nuit lorsqu'elle n'arrivait pas à l'heure à l'entraînement, et à cause de ses retards à répétition, elle n'avait pas dormi depuis trois jours.
Elle ne remarqua pas Prue, elle cherchait quelqu'un d'autre. "Kyoya m'a donné rendez-vous ici... Je ne le voit pas. Sûrement en retard..." Elle regarda sa montre. Il restait trois heures avant l'heure prévue. "... Ou bien c'est moi qui suis en avance."
Elle haussa les épaules et alla s'asseoir dans un coin en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:24

Prue avait toujours les yeux fixés sur la porte d'entrée. Tyson avait cessé de la regarder froidement pour amuser sa fille qui rigolait des piteries de son père. Elle finit par essayer de fuir car ils avaient décidé de jouer à chat. La blonde soupira, n'arrivant pas à rire même si ça lui était très drôle de voir Tyson courir après sa fille. Celle-ci s'arrêta naguant son père des bonbons qu'elle avait. Cet idiot, toujours un grand enfant, s'énerva faussement et alla attraper sa fille quand il tomba lamentablement aux pieds d'une jeune fille que Prue avait cru voir entrer mais n'était pas sûre que c'était Riri …

-Imbécile …

Prue se mit à rire car la scène était fort comique. Hanabi suivit la jeune femme dans son fou rire en pointant son père du doigt. Ce dernier grommela. Il se sentit vexé, surtout qu'il vit qu'il était tombé non loin d'une personne. Il se reprit, se relevant aussitôt :

-Ha hum …

Et non, Tyson, ça n'allait pas passé inaperçu ! Le directeur de la BBA qui se mange le sol, ça s'est jamais vu mais avec toi si … Quelle honte …

-Riri ?

Prue s'approcha, calmant son fou rire.

-Bonjour, Riri. Tu es mal réveillée ?

Au sujet de ses cernes.

-C'est ta façon à toi de dire « comment ça va » … Prue ?
-Ty' … Tais-toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:00

Riri jeta un regard dédaigneux à l'homme qui venait de se vautrer à ses pieds. N'aimant pas qu'on se préoccupe de sa santé, elle ignora la question de Prue et tourna son regard las vers le ciel.
Elle se rappela alors de l'homme qui les avait attaqué et, sans changer de position, s'adressa à Prue :

- Du nouveau au sujet de ce type qui nous a envoyé le gêneur de l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:05

Tyson avait été snobé par Riri. Ce dernier soupira longuement, faisant style de rien. Il espérait que la jeune fille n'allait pas en parler à tout va et sur tous les toits, ce qu'elle avait vu. Prue s'inquiétait un peu de la santé de Riri. Celle-ci ignora aussi superbement la blonde qui prit son mal en patience, essayant de garder son calme. Cependant, la jeune fille demanda à Prue du nouveau à propos de Steven … Le regard de Prue changea, devenant à nouveau grave.

Elle se rappelait la conversation avec Kaï et Tyson. Le russe ne supportait pas le retour en force de Boris, il n'était pas le seul, Tyson avait serré ses poings, n'y croyant pas. Mais quand Prue a montré la toupie de Steven et sa propre toupie bien amochée, le directeur de la BBA s'est rendu à l'évidence … Ce dernier a entendu la question de la jeune fille et s'étonna :


-Tu la connais ?
-C'est la jeune fille dont je te parlais hier. Elle était la cible de Boris.


Prue approcha plus près de la jeune fille.

-Oui, il y a du nouveau. Quand tu m'as sans doute entendu parler cette fois-là, le nom de l'homme qui nous en envoyé ce gêneur est Boris. Il a déjà fait le même coup dans le passé. Son principal objectif est d'enrôler des jeunes beybladeurs talentueux comme toi pour pouvoir dominer le monde …
-Boris est un sale homme … Il ne vaut mieux pas le croiser. Si tu es un tant soit peu intelligente, je te conseillerais de ne pas rejoindre sa cause. J'ai un ami qui a été sa marionnette il fut un temps et il le regrette à présent, de s'être fait manipuler de la sorte …
-Tu parles de Kaï, Ty' ?
-Ca aurait pu très bien être de Tala que je parlais, ma chère Prue ! Quoiqu'il en soit, même Kaï le dit que c'était idiot qu'il ai été du côté du Boris pendant tout ce temps. Il s'est trouvé stupide.
-Ca c'est peu de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:52

"Boris..." se répéta Riri. "Ce nom ne m'est pas étranger..."
Elle écouta distraitement les deux autres parler de "domination du monde" et de "ne rejoins pas sa cause"... Encore un méchant à ne pas rejoindre sinon on tombe du côté obscur de la force, hein ? Classique... Pourtant, ce nom... Elle était persuadée de le connaître. Oui, mais d'où ?


- Votre Kaï, là, qu'est ce que ce Boris lui faisait faire, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:46

Tyson avait beau donné ses conseils, si la jeune fille ne désirait pas l'entendre, elle ne les entendrait pas et ne les suivrait pas surtout … Si elle était un peu comme Kaï comme auparavant ? Ils ne pouvaient rien y faire tout comme par le passé avec le russe qui avait préféré bêtement rejoindre Boris car Tyson était dans l'autre camps … C'était bien stupide. Surtout après ce que Boris lui avait fait subir … Kaï avait été idiot, bête, stupide, on pouvait tout lui donner comme qualificatif pour dire qu'il n'avait pas été intelligent !

Prue redressa la tête à la question de Riri. Les mauvais souvenirs revinrent en tête. Des souvenirs d'enfance à l'abbaye. Maltraitée, exploitée, jugée comme une gamine à grand potentiel … Désabusée, trompée, frappée, humiliée … Elle serra les poings, se mordant la lèvre. La main de Tyson se posa sur l'épaule de son amie pour la ramener dans la réalité. Le directeur de la BBA préféra expliquer à la jeune fille :


-Kaï et Prue étaient dans une abbaye en Russie. Boris les a exploité. Ils ont tout vu avec lui … Ils les entraînaient à la dure pour faire d'eux des machines de guerre … En gros, Boris est un sadique qui brise des vies dès l'enfance et cela reste graver au fond des personnes …

Sa main se serra sur l'épaule de la blonde qui ne répliqua rien. Comment expliquer au mieux l'horreur qu'ils avaient subit jadis ? Et dire que Kaï était retourné vers Boris quelques années plus tard, pendant l'adolescence …

-Boris promet monts et merveilles. Il ne faut pas l'écouter. Il ment comme il respire …

Prue avait réjouté cette phrase. Car elle était vraie. Elle espérait que Riri ne tombe pas dans le piège de Boris et se fasse avoir …
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:32

Riri vit la réaction de Prue à sa question et écouta simplement l'explication du dénommé Ty'. "Une enfance difficile, hein...". Elle se rappela alors sa propre enfance, ses parents, sa maison, en France, puis l'incendie, la mort, la douleur, les larmes, les cris, le désespoir... Elle secoua la tête comme pour chasser ces souvenirs.

- On a tous un passé plus ou moins chiant. Ce qui compte, c'est pas le passé, c'est le présent. Et arrêtez de tirer ces tronches inquiètes, que je rejoigne ce type ou pas, ça vous regarde pas. Même si pour l'instant, je vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:23

Riri avait sans doute raison. Ses paroles étaient véridiques. Prue regardait peut-être trop en arrière. Elle devrait plutôt regarder devant elle, regarder son avenir et profiter de son présent au lieu de remuer le passé comme on remuerait un couteau dans une plaie. Prue eut enfin un fin sourire. Cette petite lui rappelait elle à son âge. Une battante. Où était passé la Prue qui se fichait de son passé ? Pourquoi se rémémorer des souvenirs aussi chiants et si douloureux ?

Elle s'était promit de ne plus s'y replonger, surtout pour sa fille. Prue devait oublier. Pour le bien de sa fille, ne plus s'en rappeler ni y penser. Cela ne servait à rien et cela faisait plus de mal que de bien … Prue inspira. Riri ne semblait pas vouloir pour le moment rejoindre Boris. Bon point ! Tyson ne semblait pas convaincu et sentait déjà que cette fille était de la même trempe que Kaï. Prue vit le regard inquiet de son meilleur ami et lui donna une légère claque derrière la tête :


-Arrête de dramatiser les choses, Ty' ! Elle est jeune … Et c'est vrai que moi aussi, elle me fait penser à notre capitaine rabat-joie … Mais ce n'est pas notre problème majeur pour le moment. Boris en veut à nos enfants et c'est eux qu'on doit protéger en priorité. Riri n'est pas notre fille, elle fait ce qu'elle veut. On n'a pas notre mot à dire …
-Hum, ouais, tu as raison …


Tyson soupira longuement. Le reste à venir allait être dur … Très dur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:53

La blonde semblait s'être reprise et l'autre "Ty'" n'avait plus sa tête d'enterrement. Riri eut un sourire en coin, qu'elle effaça très vite. Bien qu'elle détestait cette partie d'elle-même, elle ne pouvait pas s'empêcher de préférer voir les gens sourire. Dans ces moments-là, elle voudrait se mettre des baffes...
Reprenant son froid habituel, elle lança :


- C'est tout ce que vous aviez à me dire ? Vous me faites de l'ombre, là...

Elle sentit alors une vibration dans sa poche. Elle y plongea sa main droite et en sortit son téléphone portable. Un message de Benkei...
"Kyoya entraînement. Viendra pas aujourd'hui."
Elle ferma le clapet et fourra le téléphone dans sa poche en rageant.
"Tss... Quelle tête de mule, c'ui-là..."
Elle se leva en soupirant.


- Apparemment, j'ai plus aucune raison de rester ici... À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:52

Prue croisa les bras. Elle sourit aux paroles de Riri. C'était son véritable caractère mais à l'instant, elle avait été un peu plus ouvert la gamine … Tyson eut aussi un sourire en coin en pensant à Kaï. Cette jeune fille avait presque son caractère. Il se demandait presque si son ex coéquipier n'était pas un ange à côté d'elle. Ca serait méchant et ironique de le penser mais le directeur de la BBA s'en fichait.

-Je ne vois pas quoi d'autres à rajouter …

Une sonnerie un peu étrange résonna et Prue tourna la tête vers son meilleur ami. Ce dernier, gêné, ria jaune en sortant son portable. Il s'éloigna en s'excusant. Riri sembla recevoir un message. Elle se leva après. Ce message devait être la raison de son envie de partir.

-Riri, attends … Ca te dirait … Un match contre ma fille ? Je crois que vous avez le même âge. J'aimerais voir laquelle des deux est la plus forte. Et puis ça vous fera un entraînement … Et ça fera comme si tu n'étais pas venu à la tour pour rien.

Tyson revint en raccrochant. Ses oreilles avaient parfaitement entendu le mot « match ».

-Et avec mon petit ? J'aimerais bien aussi te voir combattre mon petit Makoto !
-Ty' …
-Et puis, on parlera pendant le match, Prue. C'était Kenny. Il m'a expliqué en détail pour la toupie …
-En fait, te connaissant, je préfère aller voir Kenny après. Tu n'es pas doué pour retranscrire ce qu'on te dit … Même si je dois reconnaître que tu as beaucoup changé sur ce plan-là mais le côté technique d'une chose ça t'ai difficile de le redire.


Tyson soupira, embêté. Il regarda autour de lui, cherchant sa fille du regard. Celle-ci s'était assise sur un banc plus loin, mangeant ses friandises. Prue alla vers elle pour la prendre dans ses bras.

-Vous venez ? Riri ? Ca te dit le match contre Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:04

Riri s'arrêta, jeta un regard par-dessus son épaule.
"Moi, le même âge que sa fille ? Mouais, faut voir..."
Puis elle soupira, pesa le pour et le contre, la perspective d'un duel n'étant pas si rebutante que ça... Ça la réveillerait, au moins.
Elle fini par se retourner et accepta d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:22

Prue ne savait pas vraiment l'âge de Riri. Mais la blonde se disait qu'elle devait avoir 15-16 ans à tout casser. Françoise en avait seize. Elle faisait plus vieille que son âge et parfois on l'a pensé majeur grâce à son caractère et son attitude froide. C'était tout le contraire de la blonde à son âge. Prue était survoltée et cynique à l'époque et Françoise était froide comme le marbre et calme. Bien qu'elle avait hérité du cynisme de sa mère, la jeune fille était pire qu'elle.

Prue sourit, espérant avoir un excellent match. Françoise était très douée et tenait tête au garçon de Tyson, c'était dire. Elle n'était pas blonde comme sa mère, elle avait les cheveux rose bonbon en longues couettes. Son regard inexpressif sondait les personnes avec froideur. Celle-ci terminait un autre match contre Makoto qui pleurait toutes les larmes de son corps. Tyson accoura, inquiet, en voyant les dégâts sur la toupie de son fils :


-Pire que sa mère … Soit moins brutale, Fanfan !

Regard noir au doux surnom que lui avait attribué sa chère mère et que leur entourage se plaisait à reprendre. Tyson essuya le regard, effrayé. Prue arriva, amusée, fixant sa fille :

-Tu lui as encore mit la misère, Fanfan …
-Arrête de m'appeler comme ça, maman. Je n'ai plus huit ans …
-Maheureureusement oui tu as huit ans de plus …


Françoise soupira reprenant sa toupie. Elle remarqua Riri derrière sa mère :

-Qui est-ce ?
-Une nouvelle adversaire. Est-ce qu'un match contre Riri, t'intèresses mon enfant ?


Un lueur de défi tant haï par Prue s'afficha dans les yeux rouges de sa fille.

-Pourquoi pas ? En plus, l'idéal c'est que je ne la connais pas, je connais rien de ses techniques. Ca risque bien d'être intéressant en effet … Je m'ennuyais de Makoto.
-Sympa … fit Makoto, abusé.


Tyson se fit une joie d'arbitrer le match en tant que directeur de la BBA. Les jeunes autour s'approchèrent, intéressés par ce nouveau match.

-Tenez vous prêts, les enfants …

Françoise remit sa toupie à lanceur, prête …

-Trois … Deux … Un … Hypervitesse !
-Tigre Royal ! Attaque de la griffe glacée !


Françoise n'était décidément pas patiente, tout comme sa chère mère …

[30 points de vie chacune
Riri = 30 - 1 = 29 / 30]


Dernière édition par Prudence P. Delcamps le Lun 10 Déc - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:22

Le membre 'Prudence P. Delcamps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mission' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:40

Riri eut un sourire amusé. L'attitude de sa nouvelle adversaire lui plaisait. Ce regard froid, cette lueur de défi dans ses yeux, l'impatience dont elle faisait preuve, c'était le genre d'adversaire qui était sûre de sa puissance et prenait plaisir à affronter (et battre) des adversaires inconnu. Exactement le genre d'adversaire pour elle.
Malgré la rapidité de la dénommée Françoise, Riri eut le temps de dégainer son lanceur, d'armer et de tirer. Elle encaissa le coup, le prit même avec facilité.
Elle fut presque déçue, et lança, avec une pointe d'ironie dans la voix :


- Quoi, c'est tout ? Pour une impatiente pareille, je m'attendais à un truc plus impressionnant... Bon, je vais y aller doucement, alors... Talpa, Tunnel sous la Manche !

La toupie brune, telle un marteau-piqueur, creusa un trou dans le sol et refit surface juste sous la toupie adverse, la percutant de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:40

Le membre 'Riri Silversword' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mission' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:34

Prue sentait l'exctitation de sa fille monter. Riri était aussi forte qu'elle. Ca allait donner un match très intéressant. Françoise ne tenait plus en place. Et Prue reconnut là une personne qu'elle connaissait avec regret. La jeune fille avait le même caractère que lui, la même attitude. Prue était la seule à le voir ? Tyson commentait le match avec loisir. Heureusement, il ne semblait pas le reconnaître aussi. Pour lui ça semblait normal, banal.

Dans un sens, il valait mieux pour elle que personne ne le remarque. Resortir le passé qui était trouble, était mauvais. Le passé était le passé. Elle devait le laisser derrière elle … Même si elle devait pour cela mentir à son entourage. Mentir ? C'était exagérer … Plutôt cacher, c'était mieux …
Françoise afficha un sourire qui pour une fois n'était pas glacial :


-Ce n'était que le début, un échauffement on va dire … Pendant un petit moment. Mais ne t'inquiètes pas, dès que j'aurais trouvé ta faille, j'accélerais la cadence.

Sourire mesquin et froid. Françoise envoie de nouveau son tigre après avoir « visionné » les performances de son adversaire. Elle était l'une des meilleurs à trouver rapidement les défauts des gens au beyblade. Et elle savait très bien comment les retourner contre eux. Leurs défauts devenaient ses qualités.

[Françoise = 30 – 2 = 28/30
Riri = 29 - 2 = 27 /30]


Dernière édition par Prudence P. Delcamps le Mer 12 Déc - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:34

Le membre 'Prudence P. Delcamps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mission' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:25

Sa jeune adversaire n'en était pas à son premier duel contre X, c'était certain. Riri voyait dans son regard un éclat vif, calculateur. Elle savait comment pousser l'adversaire à montrer ses capacités, tout en se préservant pour contre-attaquer au meilleur moment. Ce duel promettait d'être intéressant...
"Si je déballe trop vite mes meilleures attaques, je suis foutue. Mais si je n'y vais pas à fond, je risque de perdre à l'usure. Je dois tout miser sur les attaques surprises et garder un bon timing..."
Elle jeta un regard au sourire froid de son adversaire. Elle baissa ensuite les yeux sur la toupie brune qui tournait encore plein gaz dans le stadium et eut un sourire aux lèvres.
"Ça risque d'être chaud, mais ça peut le faire."


- Talpa, les terriers trompeurs !

Talpa commença une série rapide de trous, encerclant la toupie adverse.
Lorsqu'elle s'arrêta, Riri lança à Françoise :


- Talpa vient de creuser juste sous ta toupie un immense labyrinthe où elle seule peut se repérer. Je te déconseille fortement d'y entrer. Ses attaques sont totalement aléatoires, moi-même j'aurais du mal à prévoir par quel trou elle sortira et repartira. Si tu essaies d'entrer par un des trous ou de sortir du cercle...

La toupie brune sortit de terre, fondit sur la toupie de Françoise, la percuta de plein fouet, et disparu dans un autre trou aussi vite qu'elle était apparue. L'attaque avait commencé.
Riri leva ses yeux froids vers Françoise.


- ... On saura te remettre à ta place.


Dernière édition par Riri Silversword le Mer 12 Déc - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:25

Le membre 'Riri Silversword' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mission' : 4
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:08

Françoise eut un franc sourire. Cette fille face à elle était très forte. Elle avait une très bonne technique difficile à contrer. Un labyrinth venait d'être creuser par la toupie de son adversaire sous la sienne. Ce n'était pas une mauvaise tactique. Ce match devenait vraiment très intéressant. Il était dur pour le moment de déceler le point faible de cette fille … Françoise continua pourtant de chercher, en réfléchissant.

C'était tendu. Elle sentait bien qu'elles étaient aussi forte l'une que l'autre et que ce match sera autant voire plus serrés que contre Makoto. Ce dernier, assis dans les gradins comme les autres, regardait avec attention le match. Son père commentait encore, enthousiatmé, trouvant les deux joueuses super forte, mettant en haleine les spectateurs. Car nul ne savait qui gagnerait. Prue, assise à côté d'Hilary et de ses enfants, fixait avec minutie chaque mouvement de la toupie de sa fille ainsi que celle de Riri.

Françoise trouvera bien un jour ou l'autre le point faible de cette fille. Prue n'avait rien révélé des techniques de Riri à sa fille. La blonde était loyale en beyblade. Elle n'était pas comme Tyson ou Kaï à révéler les secrets et astuces des adversaires de leurs enfants. Françoise devait sa renommée qu'à elle-même et à personne d'autres … Celle-ci avait feint de déplacer sa toupie sur la droite et s'était immédiatement fait attaqué :


-C'est une bonne technique et tactique, je dois bien l'avouer malgré moi … Mais ne crit pas victoire trop vite. Je vais te trouver.

Tigre royal fonça vers un point stratégique et d'un coup brutal, déchira le sol pour faire apparaître la toupie de l'adversaire … Françoise avait eut un peu de chance cette fois-ci mais elle devait amener la toupie adverse à lui faire vite comprendre son déplacement sous terre ...


[Françoise : 28 – 4 = 24 / 30
Riri : 27 – 2 = 25 / 30]


Dernière édition par Prudence P. Delcamps le Sam 15 Déc - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:08

Le membre 'Prudence P. Delcamps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mission' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Riri Silversword

Riri Silversword


Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 27
Localisation : Mon sens de l'orientation ne me permet pas de répondre à cette question...

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:35

Riri s'attendait à ce genre de stratégie de la part de son adversaire. Elle était habituée à des tentatives de ce type quand elle utilisait cette attaque. Aussi ne fut elle qu'à peine dérangée par ce trou.
Sans prévenir, Talpa attaqua de nouveau Tigre Royal de tout les côtés, sans jamais se montrer du côté de la fente. Seulement, les attaques étaient séparées par des intervalles de temps légèrement plus longs.


- J'ai déjà dû faire face de nombreuses fois à des adversaires ayant pensé comme toi. "Si je peux voir ses déplacements sous-terrain, je n'aurais plus qu'à contre-attaquer au bon endroit", c'est ça ? Mais avec le temps, j'ai appris à perfectionner ma technique. Le labyrinthe n'a pas pour uniques limites le cercle de trous autour de ta toupie. Il s'étend sous tout le stadium.

Talpa pouvait donc emprunter tout un réseau de tunnels différents sans passer par la brèche. Mais pour ça, elle devait faire des détours, ce qui retardait un peu les attaques, sans pour autant les faire perdre en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:35

Le membre 'Riri Silversword' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Mission' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Prudence P. Delcamps
Admin
Prudence P. Delcamps


Messages : 231
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:00

Françoise savait que cela ne serait pas facile de prévoir la trajectoire de la toupie de Riri. Fanfan se doutait que Talpa avait fait un souterrain bien plus loin que la limite de l'arène. Mais ça l'avait étonné et au début, elle n'y croyait pas trop, car ça lui semblait presque impossible. Cependant son adversaire le confirma. Ce n'était pas en détruisant tout le sol du beystadium que Françoise allait arriver à faire sortir son ennemi de sa cachette …

-Pas mal … Pour une fille qui ne semble n'avoir jamais joué en compétition … Je pourrais tout détruire autour de nous mais oncle Tyson ne serait pas content. Surtout qu'on n'est pas en finale d'un tournoi. Ca va lui coûter cher à force de me voir tout le temps détruire les arènes.
-Fanfan … C'est bien, tu as compris qu'il faut que tu évites de me faire payer les dégâts à chaque match …


Prue eut un fin sourire. C'était tout elle à cet âge béni de seize ans … Elle se rappela aussi que Tyson et Kaï faisaient toujours une razzia avec les arènes voires les beystadiums … Il ne pouvait vraiment rien dire à Françoise, celui-là ! Vu qu'il faisait pire autrefois … Et la jeune mère ne pouvait rien dire non plus, vu qu'elle aussi avec sa force monstrueuse, elle détruisait tous les arènes que Mylène achetait pour l'équipe des Sailor Girls …

-Je vais me retenir pour une fois … C'est la première fois que je te combats, et c'est le je-ne-sais-combien de combat que j'engage aujourd'hui … A force, Tigre Royal ne tiendra plus en un seul morceau … Tigre Royal, débusque-la !

Ce n'était pas vraiment simple. Elle fallait qu'elle joue finement si elle ne voulait pas tout détruire. Mais bon, cette fichue arène était devenue sûrement un gruyère en dessous alors … C'était Tyson qui s'en mordait les doigts parce qu'il sentait que prochainement, il allait payer les pots cassés avec cette histoire de trou et de tunnels ...

[Françoise = 24 – 3 = 21 / 30
Riri = 25 - 1 = 24 / 30]


Dernière édition par Prudence P. Delcamps le Lun 17 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenixsrevival.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Empty
MessageSujet: Re: La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]   La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité n'est pas souvent bonne à dire ni à entendre [PV Riri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En faisant du shopping, on fait souvent des rencontres [PV Riri]
» Un entraînement qui sonne désastreux ... [PV Kaï et Riri]
» Quand la malchance s'abat sur moi... [PV Riri]
» Riri Silversword entre dans votre vie...
» Réunion pour échaffauder un plan [PV Prue et Riri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix's Revival :: Japon :: Tokyo :: Centre-Ville :: Les bureaux de la BBA-
Sauter vers: